Souplesse et respiration

Souplesse et respiration

Le fitness senior vous aide à maintenir un certain niveau de souplesse et à renforcer vos capacités respiratoires.

Mobilite articulaire

Mobilité articulaire

Les exercices de mobilité articulaire sont courants dans la gym pour senior pour garder votre autonomie.

Renforcement musculaire

Renforcement musculaire

Afin de prévenir les chutes, les exercices de renforcement musculaire sont indispensables dans un cours de gym.

Gym pour senior

Une salle de fitness dédiée aux seniors

Pour aider les personnes âgées à garder la ligne, plusieurs salles de sport leur sont dédiées. Des coachs spécialisés les prennent en charge pour un entraînement spécifique.

Une grande diversité de sports et d’exercices leur est proposée, en fonction de leur condition physique.

Principes de la chrono-nutrition

Chrono-nutrition : Nutrition sportive du fitness

La chrono-nutrition n’est pas un régime. Il s’agit d’un rééquilibrage alimentaire, en respectant des heures fixes, sans privation. Elle prime la qualité plutôt que la quantité.

Vous mangez de tout, au bon moment, pour laisser votre organisme assimiler ce dont il a besoin.

Tops des équipements pour senior

Équipements de fitness pour seniors, les meilleurs !

Afin de proposer les meilleurs résultats, les coachs pour senior utilisent des équipements spécifiques. En fonction de l’âge et des besoins de la personne, ils mettent en place un programme personnalisé.

Chaque séance est chronométrée et guidée. Voici les matériels de fitness pour senior les plus utilisés :

 

Le rameur

C’est un appareil très complet. Il fait travailler tous les muscles et brûle efficacement les graisses.

Le vélo elliptique

Le vélo elliptique

Idéal pour le cardio-training, il allie plusieurs appareils en même temps et travaille l’ensemble du corps.

Le tapis de marche/ course

Parfait pour tous les niveaux, ce tapis ménage les articulations, tout en travaillant le corps en profondeur.

Les Body boomers

Les Body boomers

Pour une séance ludique et conviviale, le body boomer peut se faire dans le cadre des sports extérieurs.

Le Swiss ball

Le Swiss ball

Pour obtenir un corps plus ferme et plus tonique, le Swiss ball est indispensable. Il est aussi recommandé pour le dos.

Sport et seniors : les gyms douces à l'honneur

Les seniors ont généralement des articulations et des muscles fragilisés. C’est pourquoi les séances fitness qui leur sont proposées reposent le plus souvent sur de la gym douce. Cette pratique permet de limiter les pathologies cardio-vasculaires, tout en renforçant les muscles et en éliminant l’anxiété. La gym douce permet aux personnes âgées de rester en bonne santé.

Coach pour PMR

Coach sportif pour seniors et PMR

Les programmes proposés aux personnes âgées sont encadrés par des coachs personnels diplômés et spécialistes. Ils proposent des exercices adaptés aux personnes handicapées afin de préserver leur forme physique.

Cette activité sportive vous permet de bouger malgré vos incapacités physiques. Cela vous aidera à rester actifs. Ces cours vous aident aussi à vous socialiser avec des personnes dans les mêmes conditions que vous.

 

Reprendre le sport

Après une opération, avec une prothèse... Reprenez le sport !

Après un traumatisme, la reprise du sport est conseillée. Mais elle doit être évolutive et adaptée pour éviter toutes lésions. Afin de gagner de la mobilité après une opération ou une prothèse, les séances de sport sont bénéfiques. Entraîner régulièrement la partie lésée permet de retrouver petit à petit les fonctions d’avant l’accident.

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