Top 10 des aliments bons pour vous !

On entend souvent qu’il faut manger moins gras, moins salé, moins sucré ou manger 5 fruits et légumes par jour…mais on ne nous dit pas ce qui est le meilleur pour nous.

Heureusement Fitness Senior est là pour vous et a sélectionné 10 aliments qui sont bons, faciles à trouver et qui vous font du bien !

Les noix et les amandes

Source de vitamine E qui est anti-oxydante, les noix et les amandes ont, quand on les consomme régulièrement, un effet bénéfique sur le mauvais cholestérol, le diabète de type 2, le cancer du colon et diminue le risque de maladies cardio vasculaires.

Sachez également que environ 85% des matières grasses de ces fruits sont du « bon gras » ( non saturé ).

Attention toutefois, les noix sont allergisantes pour certaines personnes

2. La pomme

On en trouve partout et à prix très abordable, elle est riche en vitamine C et en pectine qui réduirait le cholestérol et le taux de glucides dans le sang, donc bonne pour nous.

Comme disait Winston Churchill : « Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l’on vise bien… »

3. Le brocoli

Il est la hantise des plus jeunes et pourtant il a de très nombreuses qualités !

Peu calorique, il vous aidera à vous protéger contre le cancer du poumon, du sein et du colon grâce au sulforaphane qu’il contient.

Il a également une action sur la bactérie responsable de l’ulcère de l’estomac !

N’attendez plus, partez maintenant en acheter 😉

4. La myrtile

Son pouvoir anti-oxydant protégera vos yeux de la cataracte et également des infections urinaires.

C’est tout ? Non bien sur, elle réduit les dommages sur nos cellules liées à l’âge.

5. La patate douce

Riche en bêta-carotène, elle diminue les risques de cancer.

6. L’avocat

Comme nombre de ses amis de cette liste il contient des anti-oxydants mais pas seulement.

Il est riche en « bons acides gras » (les insaturés).

Une étude prouve qu’en remplaçant 5% des acides gras saturés par des insaturés (mono- ou poly-) on diminue, tenez vous bien, de 30% le risque de faire une crise cardiaque !

7. Le chocolat noir

Bonne nouvelle pour les gourmands, le chocolat noir (pas celui au lait ni le blanc attention) est très riche en flavonoïdes qui sont des anti-oxydants ayant un effet positif sur la pression artérielle, diminuerai l’inflammation et avec 45 grammes de consommation journalière diminue le risque de crise cardiaque de 10%.

Attention, consommer du lait en même temps que du chocolat noir empêcherai l’absorption des polyphénols et donc annuler ses effets positifs, c’est aussi vrai avec le thé vert malheureusement (pas de chance pour nos amis Anglais).

8. L’ail

Consommer six gousses par semaine (je sais c’est beaucoup) vous protégera deux fois plus du cancer du colon, de l’estomac ou de la prostate comparé à ceux qui n’en mangent qu’une.

Pas de problème si vous en consommez moins il aura quand meme un effet anti-bactérien, anti-fongique (champignons) et anti-viral.

Ce n’est pas tout, il diminue le risque de caillots sanguins, d’AVC et de crise cardiaque.

9. Le saumon

Poisson très gras mais heureusement de bon gras (celui qui fait du bien aux artères).

Consommé deux fois par semaines il baissera de manière significative le risque de maladie cardio-vasculaire et de près de 30% celui de risque d’une crise cardiaque !

Ses cousins le maquereau et la sardine sont aussi excellents si vus n’aimez pas le saumon.

10. Les agrumes

Riches en vitamine C, ils vont booster votre système immunitaire et ont également des propriétés anti-oxydantes.

Voilà maintenant vous savez quoi manger pour faire du bien à votre corps.

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